Tout savoir sur le Shield’Rup !

C’est le pied à l’étrier que la célèbre marque Samshield lance son tout nouveau produit, l’illustre et tant attendu Shield’ Rup !! A cheval sur la technologie et l’innovation ils ont décidé de créer un étrier alliant sécurité, technicité, confort et performance … Après des années d’étude et de recherche, ce bijou est né de la fusion de ces exigences dans un design entièrement innovant.

A présent, c’est vous qui tenez les rênes, nous vous lançons le défi de lire cet article au plus grand galop !

A Propos de Samshield

Le créateur de Samshield, Sam Maloigne, après avoir été pilote professionnel international de motocross de 1980 à 1990, il commence à monter à cheval en 2003 et entre en contact avec cavaliers compétiteurs en CSO. Il achète ainsi sa première “bombe” et est immédiatement déçu par ses carences techniques.

Passionné de beaux produits et notamment de casques, il décide de lancer le projet de créer un casque d’équitation qui apportera plus de sécurité active et passive, plus de confort, des matières nobles et de la personnalisation.

La marque Samshield est ainsi née du mariage entre l’analyse des besoins des cavaliers professionnels, l’enthousiasme créatif de designers et la vision technique d’ingénieurs.

En 2012, ils lancent donc le premier modèle d’une gamme de gants d’équitation avec le V-Skin conçu pour la compétition et les cavaliers professionnels.

Plus récemment ils ont créé une ligne de vêtements techniques alliant confort et performance. Conçue avec de tissus de haute qualité, la collection associe à la perfection fonctionnalité, technicité et élégance.

« L’équitation d’aujourd’hui demande de l’innovation, Samshield a su y ajouter de l’élégance et de la distinction »

Essayer le Shield’Rup, c’est le chausser !

Lors de la création du Shield’Rup, Samshield avait pour mission de construire un étrier combinant toutes les qualités essentielles des étriers de sécurité, tout en maintenant les caractéristiques de conception
sans faille qui font la réputation de Samshield. Après des années et des années de développement et de recherche, le Shield’Rup est le résultat de la fusion de ces éléments fondamentaux, enveloppés dans un superbe design novateur, qui vous passionnera sans aucun doute.

Les étriers Samshield ont une branche latérale qui s’ouvre à la suite d’une pression si vous tombez. Il est conçu sur un système de câble et de ressort qui permet à la branche extérieure des étriers de s’ouvrir à 180 degrés et qui peut rapidement et facilement être ramené dans sa position initiale. Cela réduit les risques que votre pied soit pris dans l’étrier en cas de chute.

Les étriers sont fabriqués en aluminium aéronautique avec un insert en acier, ce qui les rend extrêmement robustes. Ils ont une plateforme légèrement inclinée vers l’arrière ce qui vous aide à conserver la bonne position de vos jambes avec des talons baissés pour une stabilité optimale. A cela s’ajoute la plateforme à forte adhérence avec des pointes qui aide à maintenir vos pieds dans la position idéale.

Souffrez-vous de douleurs articulaires ? Le joint en élastomère placé sous la plateforme de ces étriers offre une excellente absorption des chocs, améliorant ainsi le confort, l’équilibre et protégeant les articulations.

Les étriers Samshield Shield’Rup sont disponibles en une seule taille dans une gamme de couleurs absolument étonnantes, notamment en aluminium brossé, en chrome, en chrome foncé, en or, en or rose, en noir mat. Evidemment, ces couleurs sont assorties aux finitions et aux blasons du casque Samshield.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *